lundi 21 octobre 2013

Tony's Big Bike, matériel très mal entretenu alors que la route compte 3000 virages..

Le départ est compliqué. La première étape est de faire réparer la moto. Tout d’abord, le guidon n’est pas dans l’axe. Il faut donc desserrer et remettre la roue dans l’axe perpendiculaire du guidon. C’est notre première visite. ( cf sur le montage photo). La veille j’avais du resserrer mon repose pied gauche dont l’écrou se dévissait et chacun comprendra qu’il vaut mieux anticiper ce type de problème car une fois perdu l’écrou en roulant, inutile d’espérer le retrouver .. (Merci  Tony’s Big Bike TeamTeam pour la piètre maintenance).


En repartant, mon co-rider m’explique qu’il ressent toujours un problème dans le pilotage delà moto. Dans le doute, je prends son guidon, effectivement il y a toujours un frottement. Nous revenons pour la seconde fois chez le Motociste qui nous accueille avec un sourire. Il faut que mon copain a été généreux et cela attire la sympathie. Cette fois, le diagnostic est clair. C’est le La photo montre clairement. Il faut donc le changer. La photo témoigne bien de l’absence d’entretien sérieux. En effet , comment croire que Tony’s Big Bike's Teal a sérieusement révisé les motos pour un périple de deux semaines ? Nous ne sommes que le troisième jour et en sus  il faut déjà retendre la chaîne. La série ne s’arrêtera pas là. Le roulement à bille de la roue avant qui est nase. La rouille du roulement à bille indique non seulement ce roulement n'a pas été régulièrement huilé, mais cela ne date pas de notre départ il y a deux jours.. J'imagine la réaction de mon copain Joseph, soigneux et méticuleux devant ce laisser aller des équipes de Tony's Big Big Bike Team. Encore un temps d’attente c’est un demi-journée   de foutu à un manque de maintenance sérieux des équipes de Tony’s Big Bike. 


Nous repartons. Après moins d’une dizaine de km, c’est à mon tour d’avoir un problème. Plus d’embrayage.. problème avec le câble cette fois. L’embout du câble est usé. J’ai bien cherché à le remettre, mais dès que l’on tire sur l’embrayage, le câble sort du  maneton. Bref, il nous faut revenir chez le motociste en passant les vitesses à la volée et au bon régime.. sans bien sûr pouvoir freiner sans caler. Merci Tony’s Big Bike Team.. Le garagiste nous fait à nouveau un énorme sourire. Nous sommes maintenant ses grands potes grâce au « heavy lack of maintenance of Tony’s Big Bike Team ». L’embout est sectionné et remplacé par un embout avec vis. Cette fois nous pensons en avoir fini.. Mais que neni. Il me faudra changer de moto dans les prochains jours car mon embrayage est nase et dans les fortes pentes inclinées, le moteur se met à hurler, l’embrayage patine.. je dois descendre tous les rapports pour ne parvenir qu’au ralenti au sommet de la cote. ( comme  dans Duel, le tele-film suspense de Spielberg ou un conducteur est poursuivi par un camion). A l’issue de notre première boucle, je passerai chez Tony’s Big Bike pour remédier au problème. Finalement, la seule solution sera de changer de moto.. et encore il faudra changer les plaquettes de frein. Le process annoncé pour ¾ d’heures dura 1h30. Il est vrai que le proposé thai était occupé. Notre British est assez relax et  prend le temps de fumer sa clope.. mais il ne mettra pas la main à la pate.. Le client n'est pas roi.. Sur les incidents, il se contentera d’acquiescer et de constater que les réparations ont été bien faites, sans même s’excuser. Une insouciance désarmante et renversante. L’équivalent d’une journée de roundtrip en l’air..

Finalement, un bain dans l’eau chaude des Geysers revigorera mon pote. Il y a différents bassins avec une température qui décroit en se déversant de l’un à l’autre. Le phénomène est simple. Il pleut. La roche est poreuse et laisse passer l’eau jusqu’au magma. Là l’eau bout comme dans une cocote minute et sort sous pression. Au point d’éclosion du geyser, l’eau est si chaude que l’on peut y faire cuire son œuf. Des vendeurs vous en proposent avec un petit panier en osier.  


Il nous faut nous réconforter..dans le tourisme..sans toutefois faire du rafting sur des radeaux de Bamboo. Lors d’une halte pour un café Latte ( ils sont excellents), nous avons estimé le temps de route et réservé par téléphone.


Toujours sur la 1095, nous sommes prêts pour aborder le col. A contrario de la montée sur Pai, le dénivelé est continu, mais c’est parfois assez raide et c’est mouillé, donc un pilotage sous tension.. d’autant que l’embrayage de ma moto souffre.. Jacques a investi dans un beau tee-shirt rose à manche longue. C’est pour çà qu’il l’a acheté car cela évite les coups de soleil. Pour moi, cela simplifie le suivi car même si les deux roues sont nombreux peu ont enfilé un Tee Shirt Pink, plus facile donc à repérer.

Lors d’une halte pour un café Latte ( ils sont excellents), nous avons estimé le temps de route et réservé par téléphone. Nous sommes accueillis les bras ouverts par l’hôtelier du .  L’hôtel surplombe un cours d’eau. Peu d’animation dans le village ou des forains préparent leur étal pour demain jour de marché. Nous mangerons à l’hotel.  L’hôtelier conversera en Thai avec Jacques.  Bon repas, une singha et du vin, un Wifi avec un bon débit  comme dans la plupart des lieux même s’ils sont encaissés comme ici. Par sécurité, détectant un endroit de connexion inhabituelle, Google bloque mon compte.. Il faut bien se souvenir de tous ses mots de passe dans ce style de situation afin de réinitialiser le tout ( et sur tous ses appareils.. mobile, Tablette et PC et pour tous ses comptes.. De quoi nourrir la soirée..






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